Image bâtiment ancien restauré
Conseil et formation en éco-restauration et amélioration de la performance énergetique du bâti ancien traditionnel
Ronald NEILL est le gérant de la société basée aux confins des Landes, du Gers et du Lot-et-Garonne. Il est ingénieur physicien-chimiste, diplômé de l’ESPCI et a été certifié DPE par Qualixpert. Il s’est formé à « L’isolation thermique écologique » avec Jean-Pierre Oliva et au logiciel Pléiades+COMFIE de STD (Simulation Thermique dynamique) des bâtiments. Il a suivi de nombreux stages sur la restauration du patrimoine bâti à l’Institut du Patrimoine Wallon.
Il dispense des formations liées à la restauration et à l’amélioration de la performance énergétique du bâti ancien aux artisans de la CAPEB et au Centre National de Formation des Personnels Territoriaux (C.N.F.P.T.).
Danièle NEILL est diplômée du CNAM/ICH (Institut d’études juridiques et économiques liées à la Construction et l’Habitation). Elle a suivi de nombreux stages théoriques et pratiques liés aux techniques de restauration du bâti ancien, organisés par les meilleurs spécialistes du domaine (Maisons Paysannes de France, Tiez Breiz, l’Ecole d’Avignon, Institut du Patrimoine Wallon, etc.). Elle a été Présidente et administratrice de l’association « Maisons Paysannes de France » à Paris, et, pendant 14 ans, déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine dans les Landes. Elle a fait partie du groupe de travail sur le référentiel du bac Pro « Intervention sur le bâti ancien ».
Elle dispense des formations liées à la restauration et à l’amélioration de la performance énergétique du bâti ancien aux artisans de la CAPEB et au Centre National de Formation des Personnels Territoriaux (C.N.F.P.T.).